FR / VL
SB_Intro1_AAV_Visiontest_1104x412_testmachine.jpg SB_Intro1_AAV_Visiontest_1104x412_testmachine_M.jpg

Examens réguliers
de la vue

Des examens réguliers de la vue sont importants pour garantir une vision claire.
Ils peuvent aussi être envisagé comme un bilan de santé permettant de dépister
d'autres affections médicales.

Votre
examen de la vue

Un examen normal dure généralement environ une demi-heure. Il sert à vérifier de nombreux éléments différents de votre vision.

Votre opticien examine votre acuité visuelle pour mesurer la netteté de votre vision et votre capacité à percevoir les détails fins. Le test de réfraction examine comment l'œil infléchit la lumière sur la rétine. La myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme sont des problèmes oculaires courants résultant de défauts de réfraction. Votre champ de vision est examiné dans l'optique de mesurer l'étendue de la zone que vous pouvez voir. Le test de la vue a lieu pour chaque œil séparément ; par la couverture d'un œil puis de l'autre.

CB_AC_Item2_528x241_genesandyourvision_opticianexamining-patient.jpg

Tests de
vision

Le test de la vue consiste à faire un examen de la vue chez votre opticien afin de garantir la santé de votre vue.

Un contrôle de routine est rapide et indolore.

Votre opticien effectue un certain nombre de tests de la vue pour le dépistage de problèmes de perception des couleurs, par exemple.
SB_VT1_AAV_730x616_VisionTests_DetailedExamination_Sized.jpg

Examens approfondis
de la vue

Des équipements de mesure évolués peuvent être utilisés pour calculer une série de facteurs propres à chaque individu. Ceux-ci incluent la forme et les mensurations de la tête, la taille et la distance entre les pupilles, les habitudes et comportements visuels, et les mouvements des yeux. Ces paramètres sont ensuite compilés pour obtenir le verre parfaitement adapté aux besoins de vision du patient.

Le saviez-vous?
Comment dépister la myopie

Comment dépister la myopie ?

Pour vérifier si vous êtes myope, essayez de lire une plaque d'immatriculation de véhicule située à environ 6 mètres de vous. Si les chiffres et les lettres sont flous, vous êtes probablement myope et avez certainement besoin de lunettes.
Un opticien va pratiquer toute une série de tests pour vérifier votre vision de loin. Le test classique implique de couvrir un œil et d'essayer de dire, entre le caractère qui figure dans le carré rouge et celui qui figure dans le carré vert, celui qui contraste le mieux.

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous