FR / VL

Tout sur la vision

Verres personnalisés

Il n'existe pas deux yeux identiques. Cela est vrai à l'échelle du monde... Personnaliser ses verres est le meilleur moyen de bénéficier de la meilleure vision et du plus grand confort possibles.

En savoir plus

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous

Notre
réseau d'opticiens

Nous collaborons avec un réseau étendu d'opticiens passionnés, qualifiés et à l'écoute de leurs clients.

Les opticiens indépendants de notre réseau sont des conseillers et des experts dévoués et parfaitement qualifiés pour vous dévoiler les avantages de notre gamme de verres.

Avec notre réseau d’opticiens indépendants, vous avez la garantie que la santé de vos yeux est entre de bonnes mains.

Trois :
se détendre

Si c'est la première fois que vous devez porter des lunettes, pas d'inquiétude, détendez-vous ! Les opticiens travaillent à la correction optique de personnes de tous les âges. Ils sont là pour vous aider à passer aux lunettes ou une correction optique. Vous prodiguer les conseils dont vous avez besoin en fonction de vos besoins visuels, professionnels et personnels est leur métier.

Deux :
Demander

Parlez à votre opticien de ce qui vous tracasse au sujet de la santé de vos yeux. Il vous examinera ou vous renseignera un optométriste ou un ophtalmologue si nécessaire. Le métier de l'opticien est de prendre soin de votre vue : il est là pour répondre à vos questions.

Un :
vérifier

À quand remonte votre dernier examen complet de la vue et - question la plus importante - à quand le prochain ? Assurez-vous d'être suivi par un professionnel, à savoir un opticien certifié et enregistré. La plupart affichent cette information par le biais d'un certificat d'enregistrement à jour. Si vous ne le voyez pas, demandez à le voir.

Qu'est-ce qu'
un opticien ?

Nous utilisons le terme opticien pour désigner le spécialiste qui soigne nos yeux. Mais il existe en fait trois types de professionnels s'occupant du soin des yeux.

CB_AC_Item2_528x241_genesandyourvision_opticianexamining-patient.jpg

Lorsque vous rendez visite à votre opticien, vous devez être en état de questionnement, détendu et attentif à ce qu'il fait.

  1. Un ophtalmologue est un médecin spécialisé dans le soin des yeux. Lors de la consultation, il examine les blessures et les maladies des yeux. Il peut également réaliser des interventions chirurgicales si nécessaire. Les ophtalmologues établissent également des prescriptions optiques et conçoivent des lunettes ou des lentilles de contact.
  2. Un optométriste teste, évalue et corrige les problèmes de vision et établit des prescriptions optiques pour des lunettes ou des lentilles de contact si nécessaire.
  3. Un opticien (ou un "opticien d'ordonnances") réalise des corrections optiques adaptées (lunettes ou lentilles de contact) à partir des prescriptions optiques fournies par l'ophtalmologue ou l'optométriste.


SB_Intro1_Seg_1104x412_Preparingyourvisittodoctors_happywomanwithglasses.jpg

Préparer votre visite
chez l'opticien

Idéalement, la plupart des gens
passeront un test de la vue tous les ans.
Voici quelques conseils
pour préparer votre examen de la vue et
profiter au maximum de votre visite.