FR / NL
SB_Intro1_AAV_conjonctivitis_1104x412_redeye-NEW-SB_Intro1_AAV_conjonctivitis_1104x412_redeye-NEW.jpg SB_Intro1_AAV_astigma_1104x412_girl-tablet_M.jpg

vision trouble ou
déformée

L'astigmatisme peut rendre la vision floue, provoquer des
maux de tête et induire de la fatigue visuelle.
Ce problème courant se résout
facilement par la prescription de lunettes.

Queratocone deixa o olho seco

Symptômes
d'astigmatisme

Les symptômes courants, mais bénins de l'astigmatisme sont une vision floue, des maux de tête, de la fatigue visuelle ou des difficultés à lire.
Vous pouvez également remarquer que les objets de près et de loin sont déformés, un manque de clarté de la vision périphérique, une incapacité à distinguer certains détails et formes, éprouver des difficultés à voir clairement les lignes horizontales et verticales.

Bien gérer
l'astigmatisme

Si vous ne remarquez pas de problème vous-même, un simple examen de la vue permettra de l'identifier.

Même si les symptômes sont bénins, des verres correcteurs contribueront de façon significative à l'amélioration de votre vision ou à ralentir les effets de l'astigmatisme. Les verres sont spécialement conçus pour compenser la forme irrégulière de la cornée à l'origine de l'astigmatisme. Parlez-en à votre opticien ! Il sera en mesure de vous conseiller à propos des différentes solutions disponibles.

SB_Tip_248-x-260_tip_icon_lightbulb-SB_Tip_248-x-260_tip_icon_lightbulb.jpg

! TIPS

Verres légers

Les verres épais, lourds et bombés relèvent du passé. Expliquez à votre opticien que vous voulez des verres légers et plats pour l'astigmatisme.

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous

Produit recommandé

Pour une vision plus détendue

Crizal® Forte UV

SB_PB_Right_528-x-531_Lens5.jpg
SB_PB_Left_528-x-531_Lens4.jpg

Produit recommandé

Des verres plus performants

Transitions® Signature VII

Le saviez vous ?
D'où vient l'astigmatisme ?

La vision est affectée par la forme irrégulière de la cornée.

Lorsque la cornée est parfaitement sphérique, les rayons lumineux sont infléchis (se réfractent) uniformément sur une petite zone de la rétine. L'image obtenue dans ce cas est nette. Mais chez les astigmates, la cornée (la fine membrane transparente à la surface de l'œil) n'est pas parfaitement sphérique ; elle est ovalisée si bien que la lumière n'est pas correctement réfractée, d'où l'image floue.
La plupart des gens souffrent d'une forme d'astigmatisme ou l'autre ; il est très rare que la cornée soit parfaitement sphérique.