FR / NL
SB_Intro1_AAV_DifficultySeeingNearbyObjects_1104x412_Chess-board-SIZED.jpg SB_Intro1_AAV_Difficulty-Seeing-Nearby-Objects_1104x412_sanfran-near-blur_M.jpg

Difficulté à voir
des objets proches

Si vous éprouvez des difficultés à focaliser sur des objets proches, il est
probable que vous soyez hypermétrope
puisque vous voyez mieux de loin que de près.

Qu'est-ce qu'
un défaut réfractif ?

Les personnes qui ne peuvent se concentrer sur des objets proches souffrent souvent d'hypermétropie ou de presbytie, qui sont deux affections courantes.

Daltonismo-e-uma-insuficiencia-visual-CB_AC_Item1_528x241_colourblindness-colourvisiondeficiency-_retina.jpg L'hypermétropie et la presbytie résultent de ce que l'on appelle un « défaut de réfraction". Dans ces cas, le globe oculaire ou la cornée présente une forme irrégulière et les rayons lumineux ne se concentrent pas exactement sur la rétine. Au lieu de cela, les rayons se concentrent en arrière de celle-ci, ce qui rend les objets flous.

Bien qu'elles présentent le même défaut réfractif et comportent des symptômes similaires, les deux maladies ne sont pas identiques. Si vous pensez rencontrer un problème d'hypermétropie ou de presbytie, faites examiner votre vue.

Óculos com lentes para miopia

Symptômes pouvant révéler
une hypermétropie

Si vous éprouvez des difficultés à focaliser sur des objets proches, il est probable que vous souffrez d'hypermétropie.

Le cas classique est lorsqu'une personne doit tenir un téléphone portable ou un livre à bout de bras pour pouvoir lire à l'écran ou son contenu.

D'autres symptômes courants de l'hypermétropie incluent la loucherie, la fatigue oculaire et les maux de tête.

Quelques signes révélateurs
de la presbytie

La presbytie ou l'hypermétropie liée à l'âge est un problème courant à partir de la quarantaine. Comme le cristallin perd en souplesse, focaliser sur des objets proches devient difficile et le fait de "forcer" pour pouvoir voir de près entraîne souvent des maux de tête.

SB_Tip_248-x-260_tip_icon_tick-SB_Tip_248-x-260_tip_icon_tick.jpg

! TIPS

Passer régulièrement des examens de la vue

Les examens de la vue sont rapides, simples et indolores. Ils contribuent à la protection de votre vision et de votre santé, mais encore, ils peuvent contribuer à la prévention des affections susceptibles d'endommager votre vision. Un examen général de la vue prend seulement environ une demi-heure.

SB_PB_Left_528-x-531_Lens7.jpg

Produit recommandé

Une vision claire sur toute la surface du verre

Varilux® S series

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous