FR / NL
SB_Into_AAV_ProblemsSeeingDistantObjects_1104x412_Leaves_NEW.jpg SB_Intro1_AAV_ProblemsSeeingDistantObjects_1104x412_Leaves_NEW_M.jpg

Problèmes pour voir les
objets distants

La dégradation de votre vision de loin peut être problématique, a fortiori pour la conduite. Mais les traitements sont généralement simples.

SB_VT1_AAV_DifficultySeeingFar740x616__NearSighted-New2.jpg

Symptôme révélant
votre myopie

Vous avez tendance à bien voir de près, mais les objets éloignés apparaissent flous.

La myopie a tendance à affecter les personnes qui effectuent beaucoup de travaux nécessitant la vue de près, comme la couture, ou qui lisent beaucoup ou encore celles qui ont des antécédents familiaux de myopie, les prématurés ou les personnes qui souffrent d'autres affections liées à la vue. En tant que myope, il est possible que vous souffriez de maux de tête fréquents et perceviez des halos autour des sources lumineuses.

  • CB_SS_AAV_DifficultySeeingFar_713x616_astigmatism.jpg
  • CB_SS_740-x-616__headache-CB_SS_740-x-616__headache.jpg

Symptômes de l'
astigmatisme

Les images apparaissent floues ou étirées. Les symptômes comprennent des difficultés à voir les objets distants, la fatigue oculaire, les maux de tête et le strabisme. 

Si vous souffrez d'astigmatisme, vous éprouvez des difficultés à conduire de nuit.

Qu'est-ce qu'un
défaut de réfraction ?

Les personnes incapables de voir correctement des objets éloignés souffrent généralement de myopie ou d'astigmatisme. Dans les deux cas, l'œil présente ce que l'on appelle un "défaut de réfraction". Au lieu d'être infléchis directement vers la rétine, les rayons se concentrent devant elle, ce qui rend flous les objets éloignés.
Bien qu'elles soient dues à un défaut de réfraction et s'accompagnent de symptômes similaires, ces deux affections sont différentes. Si vous pensez souffrir d'un problème de ce genre, prenez rendez-vous sans tarder chez un spécialiste de la vue.

  • Teste de visão para astigmatismo
  • Teste de visão ao perto
  • Teste de visão à distância
  • IMAGE_DISTANCEVISION2-CB_SS_EyeExams1_infographic_713x616_FILLED3.jpg
  • Teste para visão para daltonismo

Tests de
vision

Le test de la vue consiste à faire un examen de la vue chez votre opticien afin de garantir la santé de votre vue.

Un contrôle de routine est rapide et indolore.

Votre opticien effectue un certain nombre de tests de la vue pour le dépistage de problèmes de perception des couleurs, par exemple.

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous

Produit recommandé

Pour ne pas perdre la distance de vue

SV 360

SB_PB_Right_528-x-531_Lens13.jpg
SB_PB_Left_528-x-531_Lens2.jpg

Produit recommandé

Pour une vision plus détendue

Crizal® Forte UV

Le saviez-vous?
Comment dépister la myopie

Comment dépister la myopie ?

Pour vérifier si vous êtes myope, essayez de lire une plaque d'immatriculation de véhicule située à environ 6 mètres de vous. Si les chiffres et les lettres sont flous, vous êtes probablement myope et avez certainement besoin de lunettes.
Un opticien va pratiquer toute une série de tests pour vérifier votre vision de loin. Le test classique implique de couvrir un œil et d'essayer de dire, entre le caractère qui figure dans le carré rouge et celui qui figure dans le carré vert, celui qui contraste le mieux.