FR / NL
SB_AAV_1104x412_tiredeyes-SB_AAV_1104x412_tiredeyes.jpg SB_Intro1_AAV_Eyestrain-and-fatigue_1104x412_eye-closeupeye_M.jpg

Fatigue de la vue et
fatigue des yeux

Passer trop de temps à l'écran peut induire une certaine fatigue musculaire ;
mais la fatigue des yeux peut également provenir
d'affections oculaires sous-jacentes.

SB_VT1_AAV_EyeStrain_740x616_tablet-finger-NEW.jpg

Symptômes de
la fatigue oculaire

La fatigue visuelle ou « fatigue des  yeux » - se produit souvent après de longues périodes passées à lire sur ou regarder des écrans numériques. Certaines conditions d'éclairage peuvent également contribuer à la fatigue oculaire. Les symptômes de la fatigue oculaire comprennent : maux de tête, yeux rouges, irritations / sécheresses oculaires et cervicalgies ou douleurs dans les épaules.

Traiter la fatiguue
visuelle et oculaire

En sachant que passer trop de temps devant un écran peut fatiguer la vue, des interruptions régulières sont conseillées pour reposer la vue. Détourner son regard d'un écran toutes les 20 minutes pour regarder "au loin" détend les muscles des yeux, mais contribue également à rétablir la fréquence normale de clignement des yeux, ce qui évite la sécheresse oculaire.
Dans la plupart des cas, lorsque la fatigue résulte d'une affection oculaire, elle se traite par le port de lunettes ou de lentilles de contact.

SB_Tip_248-x-260_tip_icon_piechart_2.jpg

! TIPS

Si vous passez beaucoup de temps à l'écran

Appliquez la règle du 20-20-20. Toutes les 20 minutes, prenez 20 secondes pour fixer votre regard sur des objets situés à 20 pieds.
Respecter cette règle vous aidera à prévenir l'évolution rapide de myopie et la fatigue oculaire.

Le saviez-vous ?
Rapports entre affections

La fatigue oculaire peut également être liée aux affections oculaires suivantes

L'astigmatisme : en raison de la forme irrégulière de leur cornée, les personnes astigmates peuvent devoir loucher et solliciter à outrance les muscles de leurs yeux pour voir clairement.
L'hypermétropie liée à l'âge (presbytie) : avec l'âge, le cristallin perd en souplesse, ce qui contraint l'œil à faire plus d'efforts pour accommoder.
L'hypermétropie : les hypermétropes peuvent devoir loucher et solliciter les muscles de leurs yeux exagérément pour pouvoir voir clairement des objets proches.

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous

Produit recommandé

Relaxation des yeux très sollicités

Essilor® Eyezen

SB_PB_Right_528-x-531_Lens10.jpg
SB_PB_Left_528-x-531_Lens3.jpg

Produit recommandé

Pour une vision plus détendue

Crizal® Prevencia