FR / NL
SB_Intro1_AAV_Poor-night-vision_1104x412_lightsatnight.jpg SB_Intro1_AAV_Poor-night-vision_1104x412_lightsatnight_M.jpg

Difficultés à voir
par faible luminosité

L'héméralopie est la diminution anormale de la vision de nuit. La nyctalopie affecte votre capacité
de vision nocturne. Cette maladie peut également trahir un déséquilibre alimentaire,
une affection oculaire ou une maladie chronique.

SB_VT1_AAV_PoorNightVision_740x616_headlights.jpg

Symptômes de
cécité nocturne

Votre opticien sera en mesure de diagnostiquer un cas de cécité nocturne.
Les symptômes de la nyctalopie comprennent : une vision faible dans la pénombre, des difficultés à conduire de nuit et une lenteur de réaction entre les conditions de lumière vive et sombres. La conduite de nuit peut constituer un défi particulier en raison de la présence intermittente de phares et lampadaires sur la route.

Maladies des yeux
associées

Si vous souffrez d'une affectation oculaire, un de ses symptômes peut être la cécité nocturne...

CB_AC_AAV_Item2_620x364_diabetes-CB_AC_AAV_Item2_620x364_diabetes.jpg Cataractes - Dans le cas des cataractes, vous remarquerez que les phares des véhicules en sens inverse vous éblouissent plus qu'auparavant, car vous êtes plus sensible à la lumière.

Astigmatisme - Dans le cas de l'astigmatisme, lorsque l'éclairage se réduit, vos pupilles se dilatent de manière à laisser entrer plus de lumière, la vue est alors plus floue que dans des conditions de luminosité normales.

Rétinite pigmentaire - Un groupe de maladies de la vision héréditaires conduisant à la dégénérescence progressive de la rétine. La détérioration de la vision nocturne est souvent le symptôme avant-coureur. Avec le temps, la vision périphérique (latérale) se détériore graduellement.

Diabète - L'affaiblissement de la vision nocturne peut constituer un premier signe de diabète. Un taux de glycémie élevé est nocif pour les vaisseaux sanguins et les nerfs dans les yeux. La rétinopathie est un des symptômes du diabète ; l'arrière de l’œil se détériore progressivement. Résultat, l'accommodation - le réglage optique assuré par l’œil - quand on passe, par exemple, de la lumière vive de l'extérieur vers un endroit plus sombre, à l'intérieur, est ralentie.

SB_Tip_248-x-260_tip_icon_lightbulb-SB_Tip_248-x-260_tip_icon_lightbulb.jpg

! TIPS

Carences en vitamines

La vitamine A et le zinc sont excellents pour la santé de la rétine. Le bœuf, la volaille, les haricots et les noix sont très bons également. Si vous avez des problèmes d'absorption de nutriments, votre vision nocturne en souffre.

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous

SB_PB_Left_528-x-531_Lens8.jpg

Produit recommandé

Pour améliorer la vision par faible luminosité

Crizal® Forte UV