FR / NL
Jovem sofre de fotofobia SB_Intro1_AAV_sensivity-to-light_1104x412_man-beach_M.jpg

Hypersensibilité
à la lumière

La photophobie peut s'avérer
inconfortable et
induire des maux de tête,
mais des verres spécifiques
permettent d'y remédier.

Les causes de la
photophobie

Le problème peut provenir de toute une série d'affectations oculaires.

Une hypersensibilité à la lumière peut également être liée à une infection ou une inflammation de l'œil, un virus ou des maux de tête ou une migraine. Le traitement du problème sous-jacent permettra généralement de réduire la sensibilité à la lumière. Les patients ont tout intérêt à toucher un mot de leur problème à un opticien et à privilégier le port de verre antireflets, anti-UV et de lunettes de soleil polarisées. Ceux-ci contribueront à protéger leurs yeux contre le soleil et la lumière artificielle à l'intérieur. 

Fotofobia-ou-sensibilidade-a-luz-CB_AC_Item2_528x241_sensitivitytolight-photophobia-_sunny-sky.jpg Couleur des yeux plus claire - Les yeux de couleur claire ont tendance à être plus sensibles à la lumière du soleil ou la lumière artificielle forte, car ils contiennent moins de pigments que les yeux foncés.

Décollement de la rétine - Si elle se décolle des membranes du globe oculaire, la rétine peut ne plus jouer son rôle correctement, et ne plus contrôler la quantité de lumière entrant dans l'œil.

L'érosion cornéenne - Les lésions de la muqueuse cornéenne peuvent entraîner une sensibilité accrue à la lumière ou photophobie. Par exemple, à la suite d'une blessure de moindre gravité, un problème avec une lentille de contact ou la présence de poussières ou de sable dans les yeux.

Lire plus
Conjonctivite(œil rose) - La conjonctivite est une inflammation de la fine membrane muqueuse transparente recouvrant la sclère - le blanc de l'œil ; elle est parfois due à des allergies. La conjonctivite allergique peut provoquer une certaine sensibilité à la lumière.

  • Luz artificial e fotofobia
  • Fotofobia e luz solar
  • Fotofobia e reflexos

Sources de
lumière

La photophobie peut entraîner une hypersensiblité à la lumière comme :

  • la lumière du soleil
  • la route et les surfaces réfléchissantes
  • les reflets de l'eau
  • les reflets émanant du sable et de la neige
  • la neige
  • les sources de lumière artificielle (lumières fluorescentes)
SB_Tip_248-x-260_tip_icon_lightbulb-SB_Tip_248-x-260_tip_icon_lightbulb.jpg

! TIPS

Plus de reflets pour vous éblouir

Les verres antireflets sont recommandées pour réduire l'éblouissement et la fatigue visuelle engendrés par les innombrables sources de lumière autour de nous. Demandez plus de détails à votre opticien.

Sun 2016 Vidéo Banner



Découvrez nos verres solaires en vidéo!

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous

Produit recommandé

Vision optimale Intérieur & Extérieur

Transitions® Signature

SB_PB_Right_528-x-531_Lens18.jpg