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De plus en plus de personnes souffrent
de troubles oculaires liés à l'utilisation intensive
d'écrans numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.).
Découvrez en plus ci-dessous
sur les symptômes et les solutions. 

Les symptômes

Pouvoir reconnaître les symptômes de troubles oculaires digitaux est une première étape vers une solution. On estime qu'entre 50% et 80% des personnes dans les pays développés souffrent de plaintes quotidiennes en raison de l'utilisation intensive des écrans. Des symptômes qui reviennent fréquemment sont:

  • les yeux fatigués;
  • les yeux tendus;
  • les yeux secs;
  • les maux de tête; 
  • douleurs au cou et / ou aux épaules; 
  • concentration moindre;
  • vision de loin floue ou double;
  • les yeux piquants ou brûlants. 

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Les causes

Reconnaissez-vous un ou plusieurs symptômes de troubles oculaires numériques? C'est un premier pas vers la prévention de ces plaintes à l'avenir. Les douleurs peuvent être causées par différentes activités. Voici quelques causes potentielles:
  • Utilisation intensive des écrans: regarder les écrans demande beaucoup d'effort à nos yeux. Des changements fréquents et rapides entre les types d'écrans, des directions et des distances de vue très variées , des caractères d'écriture variés et petits, etc. Nos yeux doivent tant et plus s'adapter et focaliser. Par ailleurs, nous clignotons jusqu'à 50% de moins face aux écrans. Il en résulte souvent des yeux secs et fatigués.
  • Jeux vidéo: le jeu prolongé sur ordinateur ou console provoque davantage de fatigue visuelle, car les yeux doivent se concentrer sur différentes parties de l'écran au même moment.
  • Autres facteurs environnementaux: pensez à un éclairage insuffisant, à une luminosité d’écran trop faible ou trop élevée, à des reflets sur l’écran et à une mauvaise position assise. Dans ce dernier cas, cela peut également entraîner des douleurs au cou et/ou aux épaules.

Produits

La solution
Essilor EYEZEN

Profiter d'une vie connectée sans troubles oculaires digitaux

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! TIPS

Utilisateurs d'ordinateurs: attention!

Appliquez la règle 20-20-20. Faites une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes et cherchez du regard des objets à 6 mètres (20 pieds). Suivre cette règle aide à prévenir la myopie et la fatigue oculaire.

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