Crizal®Sun XProtect, le traitement pour vos verres solaires

 
Le choix Essilor

“Améliorer la vue pour améliorer la vie”, c'est la mission qu’Essilor, leader mondial des verres de lunettes, s’est donné dès ses débuts en 1849. Pour y arriver, la recette est simple: tout miser sur la qualité de ses produits en innovant constamment.
170 ans plus tard, on peut dire que cette stratégie est payante. Depuis le lancement du premier verre progressif Varilux® en 1959, nous continuons aujourd’hui d'être la marque de verres progressifs les plus vendus au monde.

Mais au-delà de notre marque phare, Essilor® propose également des solutions qualitatives et innovantes dans la catégorie des verres unifocaux et les verres solaires. Cette volonté d’excellence se reflète dans le tout dernier traitement pour verres solaires, le Crizal®Sun XProtect.

Le traitement qui protège les yeux et les verres

Des études indiquent que 87% des porteurs de lunettes de soleil ne rangent pas leurs lunettes correctement et que 50% sont insatisfaits de la résistance aux rayures. Cette observation a poussé notre département Recherche & Développement à créer le traitement Crizal®Sun XProtect, doté de la nouvelle technologie Ionic Shield. 

Il s’agit d’un traitement appliqué sur la face avant du verre pour améliorer sa durabilité. Une couche d’oxydes renforce le verre pour procurer une meilleure résistance aux griffes grâce à la dureté du matériau. Des molécules fluorées procurent une protection supérieure aux taches grâce aux propriétés hydrophobes, qui empêchent les taches de s’accrocher ou de rester sur la surface. 

 

Résultats ? 
  • Des verres avec un aspect “nouveau” pendant plus longtemps(1)
  • Une résistance 2X fois supérieure contre les griffes(2)
  • Une résistance 2X fois supérieure contre les taches(3)
  • Une protection sur les 2 faces contre les UV et l'éblouissement(4)
  • Des verres plus faciles à nettoyer
  • Des verres qui s’harmonisent avec tous les styles de montures
  • Un confort et une qualité de vision à l’extérieur et à l'intérieur

 

Testé et approuvé

Les verres solaires Essilor Xperio® résistent à un usage quotidien plus longtemps, grâce à ce nouveau traitement. Les collègues de notre département qualité ont effectué une série de tests pour le prouver, dont les résultats ont été validés par des laboratoires d'essai tiers.

Test de résistance à l’abrasion: effectué en secouant les verres contre le sable, l'un des matériaux les plus abrasifs de la nature.

Test de nettoyage approfondi: Les verres sont nettoyés 20 000 fois, le nombre approximatif de fois que les porteurs nettoient leurs lunettes au cours de deux ans, et de l'encre est projetée toutes les 5 000 frottements.

Test de Chute: Un baril rempli d'un mélange d'objets abrasifs est mis en rotation et abrase les échantillons.

Ces tests ont démontré que les verres solaires Xperio® dotés du traitement Crizal®Sun XProtect, sont plus résistants aux griffes(2) que la concurrence et plus résistants aux tâches(3) que le traitement précédent.

 

Choisir ses lunettes solaires, en alliant style et protection


Le nouveau traitement Crizal® Sun XProtect avec technologie IonicShield est disponible exclusivement sur les verres solaires XPERIO® dans les modèles ci-dessous:

  • XPERIO®TINTED: une gamme solaire de teintes complètes ou dégradés
  • XPERIO® POLARIZED: la gamme de verres polarisés pour un confort ultime dans des conditions très ensoleillées et aveuglantes.
  • XPERIO® REACT®: La gamme des verres solaires qui foncent en fonction de l’intensité du soleil

 

Avec plus de 70 teintes, la gamme Xperio® vous permet d’exprimer votre créativité en jouant avec les combinaisons de couleurs de verres et les montures. Des verres solaires de confort, conçus pour durer, sans sacrifier l’esthétique.

 

(1)Based on data from Stain Release test conducted by independent third-party laboratory, 2020.  (2)Compared against coatings from main players in the prescription sun lens market. Based on data from ISTM Bayer test conducted by an independent third-party laboratory, 2020. (3)Compared against coatings from main players in the prescription sun lens market. Based on data from the Stain Release test conducted by an independent third-party laboratory, 2020. (4)Eye-Sun Protection Factor® (E-SPF®) is an international index developed by Essilor, endorsed by third parties. It certifies the overall UV protection provided by a lens –integrating UV protection from UV light coming from both sides of the lens. UV Protection indicates E-SPF® 50, does not apply for Orma without UVX


 

Obtenir une solution de verres Essilor auprès d'un opticien partenaire.

TROUVER UN OPTICIEN