AVIS DE CONFIDENTIALITÉ POUR OUTIL DE PRISE DE RENDEZ-VOUS
Bienvenue sur la politique de confidentialité d'Essilor Belgique.
Essilor Belgique respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. La présente politique de confidentialité vous explique comment nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web (quel que soit le lieu d'où vous le visitez) et vous informe de vos droits en matière de protection de la vie privée et de la manière dont la loi vous protège.
La présente politique de confidentialité est présentée en plusieurs niveaux, de sorte que vous pouvez cliquer sur les domaines spécifiques indiqués ci-dessous. Consultez également le glossaire pour comprendre la signification de certains des termes utilisés dans la présente politique de confidentialité.
- [INFORMATIONS IMPORTANTES ET PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ]
- [LES DONNÉES VOUS CONCERNANT QUE NOUS COLLECTONS]
- [MÉTHODE DE RECUEIL DE VOS DONNÉES PERSONNELLES]
- [UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES]
- [DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES]
- [SÉCURITÉ DES DONNÉES]
- [CONSERVATION DES DONNÉES]
- [VOS DROITS]
- [GLOSSAIRE]
- ¨[INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES]
OBJET DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière dont Essilor Belgique recueille et traite vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de ce site web, notamment les données que vous pouvez fournir par l'intermédiaire de ce site web lorsque vous :
Pour les professionnels de la vue (« ECP ») :
- Créez un compte pour bénéficier du service de rendez-vous mis à votre disposition par le localisateur de magasins de la société ;
Pour les consommateurs :
- Créez un compte pour prendre rendez-vous avec un professionnel de la vue.
Ce site web n'est pas destiné aux enfants (moins de 16 ans) et nous ne recueillons pas sciemment de données relatives aux enfants. Les rendez-vous pris pour les enfants ne peuvent être pris que par un adulte responsable et à son nom.
IDENTITÉ ET INSTRUCTIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT
Rappel juridique : le responsable du traitement est la personne qui a déterminé les moyens et la finalité du traitement. Le sous-traitant est une personne qui recueille des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. Le sous-traitant agit sous l'autorité et le contrôle du responsable du traitement et sur la base de ses instructions.
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est :
- Pour les données à caractère personnel recueillies pendant que le consommateur/utilisateur final prend rendez-vous avec l'utilisateur professionnel dans son agenda : l'utilisateur professionnel auprès duquel le consommateur prend rendez-vous dans son agenda. Essilor S.A. agit en tant que sous-traitant et sur instruction de l'utilisateur professionnel
- Pour les données à caractère personnel fournies par le consommateur dans le cadre de la création de son compte ou de la navigation sur le site web et pour l'établissement de statistiques sur l'utilisation de l'outil, leur calcul et leur anonymisation : Essilor S.A., Boulevard International H55, 1070 Anderlecht.
Qu'il s'agisse d'un responsable du traitement ou d'un sous-traitant, Essilor S.A. prend les mesures appropriées afin de garantir la protection et la confidentialité des données personnelles qu'il détient ou traite.
2. LES DONNÉES VOUS CONCERNANT QUE NOUS RECUEILLONS
Par données à caractère personnel, ou informations personnelles, on entend toute information concernant un individu à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Elles ne comprennent pas les données dont l'identité a été supprimée (données anonymes).
Nous pouvons recueillir, utiliser, stocker et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant directement ou par l'intermédiaire de cookies que nous avons regroupés comme suit :
Données recueillies en tant que sous-traitant :
- Les données d'identité comprennent : [prénom, nom de jeune fille, nom de famille, nom d'utilisateur ou identifiant similaire, état civil, titre, date de naissance et sexe].
- Les données de contact comprennent : adresse e-mail et numéros de téléphone.
- Les données techniques comprennent : [adresse IP, vos données de connexion, mots de passe, type et version de navigateur, réglage du fuseau horaire et situation géographique, types et versions de plug-in de navigateur, système d'exploitation et plate-forme, et autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site].
- Les données de profil comprennent : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vos centres d'intérêt, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes.
Données recueillies en tant que responsable du traitement :
- Les données d'identité comprennent : prénom, nom de jeune fille, nom de famille, nom d'utilisateur ou identifiant similaire, état civil, titre, date de naissance et sexe.
- Les données de contact comprennent : adresse e-mail et numéros de téléphone.
- Les données techniques comprennent : adresse IP, vos données de connexion, mots de passe, type et version de navigateur, réglage du fuseau horaire et situation géographique, types et versions de plug-in de navigateur, système d'exploitation et plate-forme, et autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site.
- Les données de profil comprennent : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vos centres d'intérêt, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes.
- Les données d'utilisation comprennent : informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, nos produits et nos services.
- Les données relatives au marketing et à la communication comprennent : vos préférences en matière de réception de messages promotionnels de notre part et de celle de nos tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication.
Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques et ce, à des fins statistiques. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles par la loi car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs accédant à une fonction spécifique du site web. Cependant, si nous combinons ou relions les données agrégées à vos données personnelles de manière à pouvoir vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des données à caractère personnel qui seront utilisées conformément à la présente politique de confidentialité.
Nous ne recueillons aucune catégorie sensible de données à caractère personnel vous concernant (cela inclut des informations sur votre origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d'informations sur les condamnations et les infractions pénales.
3.MÉTHODES DE RECUEIL DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir les données vous concernant, notamment par le biais de :
- Interactions directes. Vous pouvez nous donner votre identité, vos coordonnées en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous :
o demandez à bénéficier de nos services et notamment du module de rendez-vous ;
o créez un compte sur notre site web ;
o vous vous abonnez à notre service ou à nos publications ;
o demandez qu'on vous envoie des documents marketing ;
o participez à un concours, une promotion ou répondez à une enquête ; ou
o vous nous faites part de vos commentaires ou vous nous contactez
- Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site web, nous recueillons automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation. Nous recueillons ces données à caractère personnel en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Nous pouvons également recevoir des données techniques vous concernant si vous visitez d'autres sites web utilisant nos cookies. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails.
4.UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :
Pour les ECP :
- Lorsque nous devons fournir des services de rendez-vous
Pour les consommateurs :
- Lorsque nous devons confirmer ou rappeler un rendez-vous
Essilor Belgique traite vos données personnelles pour fournir et administrer des services afin d'accomplir des tâches liées à l'administration de la plate-forme de rendez-vous que vous utilisez. Ce traitement de données repose sur votre consentement. Ces services comprennent, sans s'y limiter, la collecte des demandes de rendez-vous et la garantie de leur traitement approprié. Vous trouverez une liste complète des objectifs de traitement dans le tableau sous les sections 4 et 8 de la présente Politique de Confidentialité.
Essilor Belgique s'appuie sur votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel. Vous n'êtes pas tenu de donner votre consentement et vous pouvez le retirer à tout moment.
Nous avons besoin de votre consentement dans les cas suivants :
- pour pouvoir vous envoyer un e-mail de confirmation de votre rendez-vous
- pour vous envoyer par e-mail un rappel de votre rendez-vous
- pour vous envoyer un e-mail de satisfaction après un rendez-vous
- pour vous envoyer par e-mail un renouvellement de votre rendez-vous
- pour vous envoyer des e-mails de marketing de produits
- pour vous envoyer une confirmation par SMS et des rappels
- à des fins de remarketing.
En l'absence de consentement
Si vous ne donnez pas votre consentement pour que Essilor Belgique traite vos données personnelles pour un service spécifique qui est offert sur la base légale de votre consentement, alors nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir ce service dans son intégralité.
Le droit de retirer son consentement
Lorsque Essilor Belgique a besoin de votre consentement pour traiter vos données personnelles, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Si vous ne savez pas comment retirer votre consentement, veuillez contacter l'adresse suivante: privacy@essilor.be
Vous ne pouvez retirer votre consentement que pour des opérations de traitement des données pour lesquelles Essilor Belgique s'appuie sur votre consentement pour traiter les données .
Vous jouissez des divers droits suivants en matière de données personnelles pouvant être traitées :
- vous avez le droit d'accéder à vos données
- vous avez le droit de corriger vos données si elles sont incorrectes
- vous avez le droit de demander que vos données soient supprimées
- vous avez le droit de demander qu'une copie de vos données soit transférée à une autre organisation
- vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment
- vous avez le droit d'être transféré vers une autre organisation
- vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à une fin spécifique
- vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit restreint pendant une période déterminée
Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez prendre contact à l'adresse suivante: privacy@essilor.be
Politiques standard pour le traitement des transferts de données
- Vos données personnelles sont partagées avec d'autres organisations avec lesquelles Essilor Belgique a un accord légal pour traiter les informations en son nom. Nous partagerons vos données personnelles avec des tiers, y compris des prestataires de services.
- Si vous acceptez de recevoir des communications et/ou des informations marketing de Essilor Belgique, nous partagerons vos données personnelles avec des prestataires de services externes.
- Vos données personnelles peuvent être utilisées à des fins de recherche ou d'analyse.
- Vos données personnelles peuvent également être utilisées par nos auditeurs pour évaluer notre conformité aux normes et réglementations.
- Une liste complète de ces organisations est disponible ici.
- Vos données personnelles sont partagées en utilisant des méthodes de transfert sécurisé .
FINALITÉS POUR LESQUELLES NOUS UTILISERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description des modalités d'utilisation de vos données personnelles et des bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour ce faire. Nous avons également identifié, le cas échéant, nos intérêts légitimes.
Notez que nous pouvons traiter vos données à caractère personnel pour plus d'une base juridique, en fonction de la finalité spécifique pour laquelle nous utilisons vos données. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de détails sur la base juridique spécifique sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel lorsque plus d'une base juridique a été définie dans le tableau ci-dessous.
Finalité/Activité | Types de données | Base légale du traitement, y compris la base d'un intérêt légitime |
Utilisateur professionnel Pour vous inscrire, vous et vos magasins, en tant que nouveau bénéficiaire de l'outil de rendez-vous | (a) Identité (b) Contact | Consentement |
Client Pour vous inscrire et vous permettre de prendre rendez-vous avec l'utilisateur professionnel et pour pouvoir vous envoyer une confirmation et des informations concernant le statut de votre rendez-vous ainsi que des rappels relatifs à ces rendez-vous pendant une période maximale de 24 mois à compter du rendez-vous initial | (a) Identité (b) Contact | Contrat pour l'exécution d'un service et consentement |
Pour gérer notre relation avec vous, qui consistera notamment à : (a) vous informer des changements apportés à nos conditions générales d'utilisation ou à notre politique de confidentialité (b) vous demander de laisser un commentaire ou de participer à une enquête | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Marketing et communication | (a) Contrat pour l'exécution d'un service et consentement (b) Nécessaire pour satisfaire à une obligation légale (c) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour tenir à jour nos dossiers et pour étudier la manière dont les clients utilisent nos produits/services) |
Pour vous permettre de répondre à une enquête | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Utilisation (e) Marketing et communication | (a) consentement et contrat pour l'exécution d'un service (b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour étudier la manière dont les clients utilisent nos services, développer ces derniers et développer notre activité) |
Pour administrer et protéger nos activités et ce site web (notamment le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, les rapports et l'hébergement des données) | (a) Identité (b) Contact (c) Technique | (a) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour la conduite de nos affaires, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité des réseaux, la prévention de la fraude et dans le cadre d'une réorganisation d'entreprise ou d'une restructuration de groupe) (b) Nécessaire pour satisfaire à une obligation légale |
Pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous adressons | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Utilisation (e) Marketing et communication (f) Technique | (a) Consentement (b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour étudier comment les clients utilisent nos produits/services, développer ces derniers, développer notre activité et orienter notre stratégie marketing) |
Utiliser l'analyse des données pour améliorer notre site web, nos produits/services, notre marketing, nos relations avec les clients et leur expérience | (a) Technique (b) Utilisation | (a) Consentement (b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour définir les types de clients pour nos produits et services, pour maintenir notre site web à jour et intéressant, pour développer notre activité et pour orienter notre stratégie marketing) |
Pour vous adresser des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser | (a) Identité (b) Contact (c) Technique (d) Utilisation (e) Profil (f) Marketing et communication | (a) Consentement (b) Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits et services et développer notre activité) |
MARKETING
Nous nous efforçons de vous permettre de faire des choix concernant certaines utilisations de vos données personnelles, notamment en matière de marketing et de publicité.
OPT-OUT
Vous pouvez à tout moment nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages publicitaires en vous connectant au site web et en cochant ou décochant les cases correspondantes pour adapter vos préférences en matière de marketing.
Si vous choisissez de ne pas recevoir ces messages publicitaires, cette décision ne s'appliquera pas aux données à caractère personnel qui nous ont été fournies à la suite de la fourniture d'un service ou d'autres transactions.
5.DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous pouvons partager vos données personnelles avec les parties mentionnées ci-dessous aux fins indiquées dans le tableau "Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles" ci-dessus.
Nous exigeons de tous les tiers qu'ils respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent dans le respect de la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et nous leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
6.SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux salariés, agents, contractants et autres tiers qui ont besoin de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute violation lorsque nous y sommes légalement tenus.
7.CONSERVATION DES DONNÉES
PENDANT COMBIEN DE TEMPS UTILISEREZ-VOUS MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que cela sera raisonnablement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles nous les avons recueillies, et notamment pour satisfaire à toute exigence légale, réglementaire, fiscale, comptable ou de déclaration. Nous pouvons conserver vos données personnelles pendant une plus longue période en cas de plainte ou si nous pensons raisonnablement que notre relation avec vous est susceptible de faire l'objet d'un litige.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données à caractère personnel, le risque potentiel de préjudice résultant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, les objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces finalités par d'autres moyens, ainsi que les exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou autres applicables.
Selon la loi, nous devons conserver les informations de base sur nos clients (notamment les données de contact, d'identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu'ils ont cessé d'être clients à des fins fiscales.
Finalité/Activité | Type de données | Période de conservation des données |
Utilisateur professionnel Pour vous inscrire, vous et vos magasins, en tant que nouveau bénéficiaire de l'outil de rendez-vous | (a) Identité (b) Contact | Durée du contrat professionnel |
Pour vous inscrire et vous permettre de prendre rendez-vous avec l'utilisateur professionnel et pour pouvoir vous envoyer une confirmation et des informations concernant le statut de votre rendez-vous ainsi que des rappels relatifs à ces rendez-vous pendant une période maximale de 24 mois à compter du rendez-vous initial | (a) Identité (b) Contact | 24 mois après avoir pris un rendez-vous |
Pour gérer notre relation avec vous, qui consistera notamment à : (a) vous informer des changements apportés à nos conditions générales d'utilisation ou à notre politique de confidentialité (b) vous demander de laisser un commentaire ou de participer à une enquête | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Marketing et communication | Durée de la relation contractuelle 3 mois après la fin de l'enquête |
Pour vous permettre de répondre à une enquête | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Utilisation (e) Marketing et communication | 3 mois après la fin de l'enquête |
Pour administrer et protéger nos activités et ce site web (notamment le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, les rapports et l'hébergement des données) | (a) Identité (b) Contact (c) Technique | 24 mois |
Pour vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous adressons | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Utilisation (e) Marketing et communication (f) Technique | 24 mois |
Utiliser l'analyse des données pour améliorer notre site web, nos produits/services, notre marketing, nos relations avec les clients et leur expérience | (a) Technique (b) Utilisation | 24 mois |
Pour vous adresser des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser | (a) Identité (b) Contact (c) Technique (d) Utilisation (e) Profil (f) Marketing et communication | 24 mois |
Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir vos droits légaux ci-dessous pour de plus amples informations.
8.VOS DROITS
Dans certaines circonstances, vous disposez de droits en vertu des lois sur la protection des données concernant vos données personnelles. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ces droits :
- Demander l'accès à vos données personnelles.
Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelé « demande d'accès de la personne concernée »). Vous pouvez ainsi recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et vérifier que nous les traitons légalement.
- Demander la correction de vos données personnelles.
Demander la correction des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez ainsi faire corriger toute donnée incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet ; nous pouvons toutefois avoir besoin de vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
- Demander la suppression de vos données personnelles.
Demander la suppression de vos données personnelles. Vous pouvez ainsi nous demander d'effacer ou de supprimer des données à caractère personnel lorsqu'il n'y a aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou d'effacer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations de manière illégale ou lorsque nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles pour nous conformer à la législation locale. Notez toutefois que nous ne pouvons pas toujours satisfaire à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
- S'opposer au traitement de vos données personnelles.
Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous invoquons un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et que votre situation particulière vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez qu'il a une incidence sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des raisons légitimes et impérieuses de traiter vos informations qui l'emportent sur vos droits et libertés.
- Demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
Demander une limitation du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez ainsi nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :
- Si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données.
- Lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions.
Lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre vos droits.
- Vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données mais nous devons vérifier si nous avons des raisons impérieuses légitimes de les utiliser.
- Demander la portabilité de vos données personnelles.
Demander la portabilité de vos données personnelles vers vous-même ou un tiers. Nous vous fournirons, à vous-même ou à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées pour lesquelles vous avez consenti initialement à ce que nous les utilisions ou lorsque nous les avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous.
- Droit de retirer votre consentement.
Retirer votre consentement à tout moment lorsque nous avons besoin de votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cette décision n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment du retrait de votre consentement.
Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse privacy@essilor.be
AUCUN FRAIS N'EST GÉNÉRALEMENT EXIGÉ
Vous n'aurez pas de frais à payer pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement non fondée, répétitive ou excessive. Dans ces circonstances, nous pourrions également refuser de donner suite à votre demande.
INFORMATIONS DONT NOUS AVONS BESOIN
Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accès à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.
DÉLAI DE RÉPONSE
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Il peut arriver que ce délai soit supérieur à un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez formulé plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons régulièrement au courant.
9.GLOSSAIRE
BASE LÉGALE
Par intérêt légitime, on entend l'intérêt de notre entreprise à mener et à gérer nos activités de manière à vous offrir le meilleur service/produit et la meilleure expérience possible en toute sécurité. Nous veillons à prendre en compte et à équilibrer tout impact potentiel sur vous (tant positif que négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités dont l'impact sur vous l'emporte sur nos intérêts (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi nous y oblige ou nous y autorise). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel d'activités spécifiques sur vous en nous contactant.
Par exécution du contrat, on entend le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.
Par respect d'une obligation légale, on entend le traitement de vos données personnelles lorsqu'il est nécessaire pour le respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.
Par donner votre consentement, on entend toute manifestation de volonté libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle vous acceptez, par une déclaration ou un acte positif clair, que les données personnelles vous concernant fassent l'objet d'un traitement.
Par mission d'intérêt public, on entend le traitement des données accompli par des autorités publiques dans l'accomplissement de leurs missions.
Par la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée, on entend le traitement nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique, dans le cas où la personne concernée se trouve dans l'incapacité physique ou juridique de donner son consentement.
TIERS
TIERS INTERNES
Les tiers internes réfèrent au autres sociétés du Groupe Essilor Belgique [agissant en tant que co-responsables du traitement ou sous-traitants] et qui sont basées dans des pays spécifiques tels que [PAYS SPÉCIFIQUES] et fournissent [des services informatiques et d'administration des systèmes et établissent des rapports à la direction].
TIERS EXTERNES
Les tiers externes réfèrent à :
- Les prestataires de services [agissant en tant que sous-traitants] basés dans des pays spécifiques tels que [PAYS SPÉCIFIQUES] qui fournissent [des services informatiques et d'administration des systèmes].
- Les conseillers professionnels [agissant en tant que sous-traitants ou co-responsables du traitement], notamment les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs basés dans des pays spécifiques tels que [PAYS SPÉCIFIQUES] qui fournissent [des services de conseil, bancaires, juridiques, d'assurance et comptables].
- Les administrations fiscales, les autorités de réglementation et autres autorités [agissant en tant que sous-traitants ou co-responsables du traitement] basées en [PAYS] [qui exigent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances].
10. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
COORDONNÉES
Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez contacter le DPD (Data Privacy Manager ou le Responsable de la confidentialité des données) de la manière suivante :
Dénomination complète de la personne morale : Essilor Belgique S.A.
Adresse e-mail : privacy@essilor.be
Adresse postale : Riverside Business Park, Boulevard International 55 H, 1070 Anderlecht
Numéro de téléphone : 003225597223
Vous avez le droit de porter réclamation à tout moment auprès de l'autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte ).
MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET VOTRE DEVOIR DE NOUS INFORMER DE TOUT CHANGEMENT CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous révisons régulièrement notre politique de confidentialité. Cette version a été mise à jour pour la dernière fois le 23 mars 2021.
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous communiquer tout changement de vos données personnelles intervenant dans le cadre de notre relation.
LIENS VERS DES TIERS
Ce site web peut comporter des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'activer ces connexions peut permettre à des tiers de recueillir ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.
VEUILLEZ TROUVER CI-DESSOUS LES RÔLES RESPECTIFS DES ENTITÉS D'ESSILOR, MEMBRES DE NOTRE GROUPE DE SOCIÉTÉS ESSILOR, PAR RAPPORT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES.
1) Essilor Belgique, dont le siège social est établi à Boulevard International, 55/H, 1070 Bruxelles, Belgique, enregistrée dans le registre du commerce de Bruxelles sous le numéro 852410 :
Essilor Belgique définit les orientations stratégiques en termes de marketing direct et de profilage pour le groupe de sociétés Essilor. Essilor Belgique reçoit à cet effet des informations personnelles concernant les utilisateurs depuis le dispositif de prise de rendez-vous, ainsi que des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent les sites Web et les applications Essilor. Sur la base de ces informations, Essilor Belgique conduit, en tant que responsable du traitement, des enquêtes et réalise des statistiques qui sont ensuite partagées avec les filiales d'Essilor.
Par conséquent, Essilor Belgique agit en tant que responsable du traitement lorsque vos données personnelles sont utilisées :
- pour vous permettre de bénéficier de notre dispositif de prise de rendez-vous
- pour gérer notre relation
- pour vous envoyer des communications commerciales, y compris des communications personnalisées
- à des fins statistiques et analytiques et/ou pour vous envoyer des enquêtes de satisfaction
- à des fins de prévention des fraudes et de sécurité
2) Les filiales d'Essilor établies au sein de l'Union européenne (« UE »)
Lorsque vous utilisez le dispositif de prise de rendez-vous Essilor, certaines de vos données personnelles peuvent être partagées avec d'autres filiales d'Essilor.
Veuillez trouver ci-dessous la liste des entités Essilor qui ont accès à vos données au sein de l'Union européenne.
France : Essilor International SAS, 147 rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont, France. Numéro de SIRET : 439 769 654 00054 | Suisse : Essilor Suisse SA, Route des Avouillons 30, 1196 Gland, Suisse. Numéro fédéral : CH-660.0.040.969-8 |
Allemagne : Essilor GmbH, Benzstraße 6, 38112 Braunschweig, Deutschland. Numéro d'immatriculation : HRB 147 | Pays-Bas : Essilor Nederland BV, Marconistraat 9, 6902 PC ZEVENAAR, Nederland. Numéro de métier : 09007973 |
Autriche : Essilor Austria GmbH, Liebermannstraße A01/401, 2345 Brunn am Gebirge, Austria. Numéro d'immatriculation : 88853t | Roumanie : S.C. ESSILOR ROMANIA s.r.l, Anchor Plaza, etaj 11, corp B,Bd. Timisoara, nr. 26Z, sector 6, 061331, Bucuresti, Romania. Numéro d'immatriculation : J40/7317/2000 |
Italie : Essilor Italia Spa, Via Noto 10, 20141 Milano, Italia. Numéro d'immatriculation : 02 535791 | Hongrie : Essilor Optika Kft., Szentmihályi út 137., 1152 Budapest, Hungary. Numéro de métier : 01 09 67116 |
Pologne : Essilor Polonia Sp. z o.o., Annopol 17, 03-236 Warszawa, Polonia. KRS : 0000120470 NIP : 634-012-58-44 REGON : 271008247 | Portugal : Essilor Portugal - Sociedade Industrial de Óptica, Lda, Rua Pino Verde nº2, 2635-096 Rio de Mouro, Portugal. |
Belgique : Essilor Belgium SA, Boulevard International 55H, 1070 Bruxelles, Belgique. | Espagne : Essilor España S.A., Calle Labastida, 28034, Madrid. CIF : A28239572 |
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