Varilux® - Voir sans limites

Découvrez la gamme Varilux®

OFFRE POUR LES PRESBYTES

En ce moment, chez les opticiens-partenaires d’Essilor, tous les presbytes bénéficient d’une promotion:

Nouveaux presbytes, vous n’avez jamais testé les verres progressifs? 
Bénéficiez de notre garantie satisfaction. Testez vos verres chez vous pendant un mois. Nous sommes certains que vous serez séduit par cette nouvelle expérience visuelle. Si vous souhaitez tout de même remplacer vos verres au bout de cette période, c’est possible grâce à notre promotion “Satisfait ou échangé”.

Presbytes confirmés, vous portez déjà des verres progressifs?
Bénéficiez de 50% sur votre 2ème paire de verres, que ce soient des verres identiques pour une 2ème monture, des verres solaires, des verres anti-buée ou des verres pour une situation particulière comme la conduite ou le sport.

Mais avant tout, qu’est-ce que c’est la presbytie ? Comment savoir si je suis presbyte? Continuez à lire pour le découvrir.

CHOISISSEZ CE QUI VOUS CONVIENT 

Nos yeux changent tout au long de notre vie. Au fil des années, ils perdent en « élasticité » et deviennent progressivement plus rigides. 
Cela peut avoir pour conséquence, à partir de la fin de la trentaine ou du début de la quarantaine : 

  • Difficulté à se concentrer 
  • Vision floue lorsque vous regardez des objets près de vous 
  • Tensions musculaires 
  • Difficulté à lire des textes imprimés en petits caractères, tels que dans les journaux ou les messages sur smartphone 

Si vous reconnaissez certains de ces symptômes, vous êtes sans doute atteint de presbytie. Surtout, pas de panique, nous sommes quelques millions sur terre ! 

À vrai dire, la presbytie touche absolument tout le monde. 

Nos journées prolongées à l’aide d’éclairage artificiel et les nombreuses heures passées devant les écrans numériques mettent nos yeux à épreuve. Cependant la presbytie est un phénomène naturel et inévitable. Cette évolution naturelle de la vue nous concerne tous. Même ceux d’entre nous qui n’ont jamais eu de problèmes de vue avant. Les défauts visuels préexistants chez un presbyte (myopie, hypermétropie ou astigmatisme) ne retardent ou n’accélèrent en rien l’apparition ou le développement de la presbytie.  

Si la presbytie ne se soigne pas, elle se corrige très simplement à l’aide de verres correcteurs, notamment les verres progressifs. Bien que d’autres solutions existent, l’avantage des verres progressifs pour compenser la presbytie est simple : une vision nette à toutes les distances avec une seule paire de lunettes. C’est la solution adoptée par la grande majorité des presbytes en Belgique. Des verres inappropriés (ou des verres progressifs à champ de vision limité) peuvent favoriser des postures de tête rigides et inconfortables.

Nos opticiens-partenaires vous conseillent pour vous offrir les lunettes les plus adaptées à vos besoins !

La presbytie concerne tout le monde, pourtant chaque porteur de lunettes est unique. En fonction de vos activités, un type de verre progressifs peut-être plus adapté qu’un autre. 

De plus, les verres Varilux® sur-mesure sont personnalisables. Nous adaptons vos verres progressifs Varilux® à votre vision en analysant par exemple la façon dont vous lisez, la forme physiologique de votre œil et l’adaptabilité à la monture que vous souhaitez porter. Rendez-nous visite pour trouver la solution qui vous convient !

Varilux®, la marque n° 1 recommandée par les spécialistes de la vue 

Les verres Varilux® vous garantissent une vision fluide, grâce à une mise au point instantanée entre les différents champs de vision: la vision de près, la vision de loin et tout ce qui se trouve entre ces deux points.

Les champs de vision

RÉSULTAT ? 96% DES PORTEURS SONT SATISFAITS DE LEURS VERRES VARILUX®[1] . 

Bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée, une flexibilité maximale et une ergonomie optimale dans votre vie quotidienne.

Les bénéfices des verres Varilux®

[1]Source : Etudes globales conduites entre 2009 et 2017 sur 1903 porteurs (n = 18 études).

Obtenir une solution de verres Essilor auprès d'un opticien partenaire.

TROUVER UN OPTICIEN