Symptômes

La vision floue : causes et problèmes associés

Partager sur

Une vision floue révèle généralement l'urgence de porter des verres correcteurs en fonction du problème spécifique rencontré.

POURQUOI AI-JE UNE VISION FLOUE ?

VISION FLOUE

 

CAUSES DE LA VISION FLOUE

La vision floue ( ou vision brouillée ) est généralement due à une affection de l'œil. Dans ce cas, vous trouverez davantage d'informations sur la myopie, l'hypermétropie, la presbytie, l'astigmatisme et la DMLA - autant de maladies susceptibles de déboucher sur une vision floue. Cependant, le problème sous-jacent peut être sans rapport avec les yeux - par exemple, il peut être une migraine ou un AVC.

CAUSES DE LA VISION FLOUE

 

LES AFFECTIONS OCULAIRES LIÉES ENTRE ELLES

La vision floue est un symptôme de nombreuses affections oculaires. Si vous rencontrez ce problème, parlez-en à votre opticien.

Astigmatisme - La forme irrégulière de la cornée implique que les rayons lumineux ne se concentrent pas directement sur la rétine. Les symptômes courants de l'astigmatisme sont : vision trouble ou déformation des lignes droites, fatigue oculaire, maux de tête, loucherie, difficulté à conduire la nuit. Demandez conseil à votre opticien pour ce qui est des verres, des lentilles de contact ou de l'intervention chirurgicale envisageables.

Hypermétropie liée à l'âge - La presbytie consiste en une perte de souplesse du cristallin. Les patients qui en souffrent éprouvent des difficultés à se concentrer sur les objets proches. La presbytie affecte normalement les plus de 40 ans et tend à se stabiliser vers l'âge de 60 ans. Les maux de tête et la fatigue visuelle sont d'autres symptômes de l'hypermétropie liée à l'âge. Les verres progressifs constituent la meilleure solution. Mais d'autres solutions peuvent également convenir, comme les verres multifocaux, les bifocaux, les lentilles de contact ou les verres de lecture.

Myopie - La myopie est l'incapacité à focaliser sur des objets éloignés. Si des objets lointains vous apparaissent flous, il se peut que vous souffriez de myopie. Strabisme, maux de tête et halos autour des sources lumineuses font partie des symptômes courants de la myopie. Le port de verres correcteurs ou de lentilles de contact permet généralement de corriger les effets de la myopie.

 

VISION FLOUE

 

CORRIGEZ VOTRE VISION FLOUE GRACE AUX GAMMES DE VERRES                                                                                      EYEZEN & VARILUX
Traitement