Tout sur la vue

La vision est-elle héréditaire ?

Partager sur

Vos gènes peuvent être déterminants pour la santé de vos yeux. Certaines personnes naissent avec une maladie oculaire héréditaire ou en développent une plus tard dans la vie.

MALADIES À SURVEILLER

Les gènes jouent un rôle important dans la santé des yeux. Certaines personnes naissent avec un trouble de vision héréditaireDes affections oculaires et des maladies peuvent se développer pour plusieurs raisons. Cependant, vous pouvez être plus sujet à certaines maladies s'il existe des antécédents familiaux, il s'agit d'une maladie héréditaire des yeux.

MALADIES À SURVEILLER enfants héréditaire

Il est important d'être bien conscient des effets que les maladies comme le diabète ou l'hypertension peuvent avoir sur la vision, et qui sont plus prononcés dans certains groupes ethniques que d'autres. Trois problèmes courants des yeux peuvent être héréditaires.

 

GLAUCOME

S'il existe des antécédents de glaucome dans votre famille, guettez les symptômes le plus tôt possible pour y remédier efficacement. Consultez sans attendre si vous commencez à voir flou ou "comme à travers un tunnel".

En savoir plus

GLAUCOME
CATARACTE

Les symptômes de la cataracte comprennent une vision floue ou des zones floues en raison de l'apparition de zones opaques sur le cristallin.

En savoir plus

CATARACTE
DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE LIÉE À L'ÂGE

Les premiers signes comprennent la perte progressive de la vision centrale. Les objets situés devant vous peuvent sembler flous ou déformés dans leur contexte.

En savoir plus

DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE LIÉE À L'ÂGE

 

photo parents et enfants adultes

Trouver un opticien

Un opticien près de chez vous